Amis chasseurs
Amis chasseurs
Chasse à l'ours

Chasse à l’ours
La viande de gibier sauvage est une denrée très périssable qui peut contenir des micro-organismes responsables de toxi-infections alimentaires. Les adeptes de la chasse doivent se rappeler que ce sont eux, leur famille et leurs amis qui consommeront la viande de l'animal abattu. Il est donc important d'adopter de bonnes pratiques de manipulation et de conservation de la viande, et de respecter certaines normes régissant la préparation du gibier sauvage.
Dans le cadre de cette formation, vous ferez l’apprentissage du dépiautage de l’ours dans l’optique de conserver la peau.  Également le débitage et la découpe de l’ours.

Lieu : Édifice Mellon
Date : -
Durée : 4 heures
Heure : 18h à 22h
Prix : 50$

La formation a lieu le 3 juin 2019, possibilité d’être remise au 10 juin en cas de non-disponibilité de la ressource (ours).

Habillez-vous chaudement!

Je m'inscris
Présentation du formateur

Madame Gagnon est une bouchère reconnue régionalement en tant qu’experte en gibier. Possédant sa propre salle de découpe et ayant plus de 31 années d’expérience dans le domaine, cette passionnée de chasse et de pêche saura sans doute vous émerveiller avec ses conseils. Toujours à l’affût des nouveautés, elle prépare des charcuteries hors de l’ordinaire.

Elle vous indiquera comment conserver votre viande, de l’instant où l’animal est abattu jusqu’à votre congélateur, car certaines étapes sont essentielles pour la conservation de la viande.

Cette amoureuse de la nature est certainement la meilleure personne pour vous indiquer comment apprêter votre gibier, quoi faire et avec quelle partie? Que ce soit un orignal, un ours, un cerf rouge, un chevreuil ou toute autre espèce, elle fera un survol des étapes de préparation. Je tiens à vous préciser que Madame Gagnon maîtrise tous les rouages de la préparation du gibier : éviscération, débitage, plumage, conservation de débitage, et toutes les phases qui s’y rattachent.